Après vérification des infos, Le Point retire son article « Mélenchon, ses 2000 esclaves sexuels, sa collection de cornes de rhinocéros et son building à Dubaï »
Il y a deux jours, le magazine sortait un article au titre retentissant qui accablait le patron de la France Insoumise. On y apprenait notamment que le député retenait deux mille esclaves dans les locaux du parti ; esclaves qui devaient être prêts à coucher avec lui à n’importe quel moment, tout en l’appelant “Monsieur le Premier ministre”.
L’article allait même plus loin, prétendant que le tribun était propriétaire d’un gratte-ciel à Dubaï, financé grâce à son business de trafics d’organes de chômeurs ; c’est aussi dans ce lieu qu’il aurait surnommé son “ donjon”, qu’il aurait amassé ses trophées de chasse ; notamment sa collection de cornes de rhinocéros ainsi que ses cinq cent pygmés.
Mais à onze heures ce matin, après plusieurs plaintes de Jean-Luc Mélenchon, la direction du magazine retire l’article, et présente ses excuses dans un communiqué évoquant des “ erreurs” et “des manquements” . Dans la foulée, le Point annonce la suspension temporaire du chihuahua responsable du fact checking des articles en ligne. “ C’est une erreur individuelle, elle ne doit en aucun cas remettre en question notre objectivité à dire du mal de la gauche.” a déclaré le rédacteur en chef.
Un article du Gorafi. Merci a eux.